Mot du président

Mot du président

SAMIR DINARI
Président d’Initiative Tunisie

L’année 2019 a été une année exceptionnelle pour le réseau Initiative Tunisie

Malgré la jeunesse de son expérience comparée à son grand frère Initiative France, le réseau a su faire preuve de dynamisme, d’agilité et de fortes capacités d’adaptions pour venir soutenir un nombre toujours plus important d’entrepreneurs sur des territoires fragiles. 

En effet, plus de 170 entrepreneurs ont bénéficié cette année de l’impact direct de l’action d’Initiative Tunisie en recevant une solution de financement concrète. C’est avec une grande fierté que je souhaite vous partage ces belles histoires de réussite. 

Jeunes, femmes, diplômés, chômeurs ou encore agriculteurs, le réseau Initiative Tunisie vous a ouvert ses portes pour vous offrir des services uniques et innovants pour la concrétisation de votre projet d’entreprise. Le prêt d’honneur à taux zéro et sans garantie personnelle et l’accompagnement du promoteur sont nos outils au service de l’ambition que nous nous sommes donnée : rendre l’entrepreneuriat accessible, partout, pour tous et contribuer à créer une dynamique économique au sein de nos territoires tunisiens. 

C’est une phase de consolidation et d’ancrage territorial qu’a connue Initiative Tunisie cette année, chaque plateforme, avec ses partenaires locaux, est désormais plus solide pour soutenir les entrepreneurs tunisiens de demain. 

Que 2020, soit une année de défis à relever pour le réseau et surtout pour son développement, sur de nouveaux territoires tunisiens et vers de nouveaux secteurs et qu’elle apporte la confiance auprès de nos bailleurs de fonds qui croient au concept du prêt d’honneur et en notre savoir-faire.