L’Union européenne s’appuie sur le réseau Initiative Tunisie pour soutenir les entrepreneurs du tourisme durable, de l’artisanat et du patrimoine

L’Union européenne a octroyé à Initiative Tunisie, réseau de sept associations de financement et d’accompagnement des entrepreneurs, une subvention d’un montant de 1,8 M€ – pour un coût total de l’action de 2,4 M€ – pour soutenir les entrepreneurs des secteurs du tourisme durable, de l’artisanat et du patrimoine. Le projet porté par Initiative Tunisie vient compléter le programme Tounes Wijhetouna de l’Union européenne qui rentre dans le cadre de la politique du Ministère du tourisme et de l’artisanat pour la diversification de l’offre touristique et le soutien au secteur de l’artisanat.

Grâce à ce soutien financier, les associations du réseau Initiative Tunisie financeront et accompagneront 500 entrepreneurs, sur une période de 40 mois. Des comités de chefs d’entreprise et experts de l’entrepreneuriat locaux, attribueront ainsi des prêts d’honneur à taux 0 aux créateurs et repreneurs d’entreprises, inscrivant leur action dans le cadre du programme “Tunisie, notre destination”. Un accompagnement sera proposé à chaque entrepreneur pendant plusieurs années. Il peut prendre la forme d’un suivi régulier ou d’un parrainage avec un bénévole.

Je me réjouis que l’Union européenne, qui est déjà un partenaire majeur d’Initiative France, accorde sa confiance à Initiative Tunisie pour stimuler la création d’entreprises et relancer le secteur du tourisme en Tunisie. Je suis confiant dans la réussite des 500 entrepreneurs qui vont bénéficier de prêts d’honneur. Ils bénéficieront de l’expertise solide et reconnue de chefs d’entreprise, sur leurs territoires.

Samir Dinari, Président Initiative Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *