C’est le moment de présenter votre projet devant le “comité d’agrément”. Cette assemblée est composée d’une petite dizaine de bénévoles du territoire, généralement chefs d’entreprises ou issus de métiers pertinents pour analyser votre projet (banque, assurance, juridique…). Elle est là pour écouter votre projet et valider ou non l’octroi du prêt d’honneur. Cette étape est essentielle dans l’accompagnement que nous vous proposons. Vous accompagnez, c’est aussi être capable de vous dire la vérité : il peut arriver que le comité d’agrément vous demande de parfaire ou de revoir votre projet ou le plan de financement. Il peut aussi vous alerter sur un risque concurrentiel ou une faiblesse structurelle.
Les premiers mois qui suivent la création ou la reprise d’une entreprise sont émaillés de choix décisifs pour son avenir et sa pérennité. Nos bénévoles et salariés sont à vos côtés pour vous soutenir dans vos choix. Une analyse régulière de vos résultats, mis en perspective avec les objectifs de votre business plan, est conduite. Si les choses ne se passent pas comme prévu, pas de panique, nous sommes là pour vous aider à trouver des solutions. C’est aussi ça le quotidien d’un entrepreneur.
Dans la plupart de nos associations, vous pouvez bénéficier d’un parrainage par un bénévole. La plupart du temps chef d’entreprise lui-même, sa connaissance du territoire et son expérience de chef d’entreprise ou de cadre dirigeant sont des atouts incomparables pour éclairer vos décisions et saisir des opportunités de développement